Bénéficiez de -10% sur votre première commande avec le code namaste10 !

Blog

La vie des âmesFlammes jumelles, un parcours, des étapes.

Flammes jumelles, un parcours, des étapes.

Dans le précédent article, nous évoquions la définition ainsi que le parcours des flammes jumelles.

Aujourd’hui nous allons développer l’un des points que nous avions survolé, à savoir, les différentes étapes avant la réunion des flammes jumelles.

1 : la recherche

Le sentiment d’être incomplet et qu’il manque quelque chose ou quelqu’un est très présent, l’évidence qu’il y a une personne et aucune autre qui est faite pour soi devient omni présente.

Vous pouvez sentir que vous avez une moitié quelque part, mais sans savoir où et comment la trouver.

Sans en avoir conscience, vous-vous préparez à l’accueillir, vous changez certaines choses et travaillez sur d’autres.

2 : la reconnaissance

Ça y est vous l’avez retrouvée, cette autre moitié de votre âme, vous l’avez reconnue.

Vous sentez cette attirance inéluctable, cette certitude, compatibilité évidente, complicité naturelle, ce sentiment de reconnaissance et d’avoir toujours connu cet autre.

La rencontre est souvent fortuite, imprévue, pleine de signes et de coïncidences et bien sûr frappante ainsi que marquante sur les circonstances de la rencontre.

Celle-ci est parfois brève mais assez intense pour vous mettre dans la certitude.

Les flammes peuvent se croiser en rêve avant de se croiser dans la matière.

3 : le test ou la lune de miel

Le test ou la une de miel dans un parcours de flammes jumelles se fait de telle manière que l’on se questionne sur la relation et que l’on essaye de la comprendre tant on est subjugué par les ressentis et les faits qui semblent peu réels et inédits.

Cette étape se produit lorsque l’on est disposé autant par le temps qu’on peut lui consacrer que par son aptitude momentanée personnelle.

Elle est essentielle pour définir si la relation pourra être viable instantanément ou plus tard.

Cette étape permet aussi de cerner les éventuels obstacles et les conflits internes avec soi même, d’amorcer les étapes suivantes qui viendront d’elles mêmes nécessaires à la réunion.

4 : la séparation

Elle est inévitable dans un parcours de flammes jumelles et compliquée à vivre tant le ressenti d’une dépendance affective du au sentiment de moitié est présent.

Mais elle est là aussi pour travailler sur les blessures comme le rejet, l’abandon par exemple (il en existe une quantité infinie) afin qu’au terme des étapes, l’amour pour l’autre soit inconditionnel.

La séparation est nécessaire afin de valider et acter ce parcours.

Celle-ci est cruciale dans la fondation d’une liaison stable et plus en profondeur et la réussite de l’étape est importante pour la réussite totale de la relation éventuelle.

5 : La Poursuite, un chaser, un runner

Cette étape se produit souvent sous forme de crise et prend la tournure d’une course poursuite.

L’un des jumeaux s’éloigne la plupart du temps par peur de l’effet produit par le lien et parce qu’il se doit d’effectuer un travail sur lui même.

L’autre va le pourchasser et se battre pour le faire revenir, avec cette certitude et ce fort ressenti de lien intense.

Nous parlons donc ici du chaser et du runner, dont les rôles peuvent parfois s’inverser au cours de l’étape en fonction de l’évolution individuelle de chacun.

L’issue de cette prend la forme des deux protagonistes qui se rendent compte que des forcent les dépassant sont à l’œuvre et le lien est au delà du raisonnement.

6 : L’acceptation

Les jumeaux lâchent prise sur le besoin de contrôler la relation et le rôle qu’ils y jouent.

Il ne s’agit pas d’un abandon de connexion mais plutôt d’accepter que l’autre ait son parcours personnel a effectuer avant la réunion, il est question de comprendre que ni l’un ni l’autre n’échappe à son destin avant celle-ci.

Vivre l’instant présent avec confiance en l’univers et sans angoisse, faire ce qu’il y a a faire pour soi sans penser à l’autre continuellement et sans faire en fonction de lui.

C’est une prise de conscience libératrice et qui agit dans la guérison de chacun .

Le progrès ne peut se faire que si chacun travaille en parallèle sur ce qu’il a à guérir en conscience et sur les lacunes qui ont conduit justement à cette course/poursuite.

Bien souvent c’est à l’effet miroir que le problème est lié, l’un renvoit les sentiments négatifs qu’il a sur lui à l’autre et réciproquement.

7 : La réunion

Cette étape a lieu lorsque les jumeaux sont prêts et ont achevé leurs parcours respectifs de guérison.

Il se produit pour chacun un sentiment de plénitude, de soulagement, l’équilibre est rétabli.

Les précédentes étapes ont permis à tous les deux d’apprendre sur eux mêmes, de guérir des blessures profondes et de comprendre l’autre.

La compréhension du type d’amour et de relation dont il s’agit est acquise, la relation peut alors exister sereinement et harmonieusement.

L’amour est inconditionnel et la compréhension mutuelle, il ne reste plus qu’à vivre cette belle relation.

C’est par cette seconde partie que s’achève notre série d’article sur les flammes jumelles.

Nous espérons vous avoir éclairé et que grâce à cet article vous vivrez votre parcours de flammes jumelles de la meilleure façon qui soit.

Vous l’aurez compris, le parcours de deux flammes jumelles n’est pas de tout repos mais une fois celui-ci terminé, tellement de belles choses vous attendent.

Pour conclure :

Nous rappelons toutes-fois à titre de prévention et à nouveau, qu’une relation nouvelle ou existante ne sera pas forcément avec votre jumeau, il ne faut pas voir en chaque rencontre une potentielle flamme jumelle.

Il y a de vrais signes inédits et inexplicables, il est important de faire la part des choses, de garder l’ancrage.

Dans l’attente de retrouver celle-ci, il y a de belles histoires à vivre avec de belles personnes, n’oubliez pas votre vie à vous, tout arrive en son temps grâce aux voies de l’univers.

A la semaine prochaine pour un nouvel article.

Restez connectés !

Marjorie pour Ayur Devi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close