Bénéficiez de -10% sur votre première commande avec le code namaste10 !

Blog

La vie des âmesLa cérémonie du cacao sacré

La cérémonie du cacao sacré

Plusieurs fois par ans, Ayur Devi propose des retraites sacrées pour célébrer le féminin sacré.

Dans ces retraites, elle propose des soins énergétiques collectifs mais aussi des méditations ainsi que des rituels consacrés au féminin sacré.

Lors de sa dernière retraite Ayur Devi a eu à cœur de procéder au rituel de la cérémonie du cacao sacré que nous allons partager aujourd’hui avec vous afin de vous donner un exemple de ce que l’on peut trouver dans les événements organisés par Ayur Devi.

Un peu d’histoire

La cérémonie du cacao sacré a été instauré par les Mayas il y a plus de 3000 ans, honorant le cacao considéré comme la nourriture des dieux.

Il était consommé cru avec une préparation à base d’épices.

On traduit littéralement le mot cacao par « le sang du coeur ».

Les vertus du cacao

C’est un antioxydant, anti stress, anti fatigue, c’est aussi un anti dépresseur naturel.

C’est un allié activateur des endorphines, de la dopamine et de la sérotonine mais il joue un rôle dans l’activation du flux sanguin vers le cœur.

Le cacao est bénéfique pour la concentration, il amplifie les sensations et donne une sensation de bien-être.

Il a des vertus favorisant l’intuition et permet de se connecter à son soi intérieur.

Les mayas, consommaient donc cette préparation lors de cette cérémonie.

Ils entraient en trans par des danses, des modes respiratoires, des chants afin d’ouvrir le cœur.

Ce rituel favorise l’alignement du corps et de l’esprit et procure une guérison émotionnelle tout en permettant l’ancrage avec la terre, le soi.

Cette cérémonie de groupe, est en général orchestrée par un chaman ou tout autre praticien spirituel.

Explications du rituel

Dans l’absolu et si possible, cette cérémonie début à l’aube, il est conseillé d’être à jeun afin de mieux assimiler les nutriments du cacao.

Un intention personnelle est fixée au commencement.

Il est demandé par le maître de cérémonie à l’esprit du cacao d’offrir guidance dans le voyage intérieur qui va s’opérer lors du rituel, de laisser et d’abandonner tout ce qui est futile, inutile afin d’ouvrir la voie vers l’abondance.

Les participants sont installés les yeux fermés accompagnés de bougies, d’encens, de pierres sacrées tandis que le guide du rituel pourvoit au déroulement.

Les convives sont invités à boire la préparation à base de cacao puis chantent à l’unisson, s’en suit une méditation guidée qui peut être accompagnée d’éléments comme un tambour ou un bol chantant.

Une invitation au lâcher prise et au voyage intérieur est lancée.

Pour clôturer cette cérémonie, les participants dansent aux sons d’instruments comme par exemple ceux énoncés ci-dessus.

A savoir que le cacao n’est pas une plante hallucinogène, vous pouvez donc aller sans craintes vers ce rituel si vous vous êtes senti appelé.

Voici donc un exemple des cérémonies proposées lors des retraites par Ayur Devi, peut-être que tout ceci vous aura donné envie de participer à la prochaine de l’une d’entre elles.

A savoir que vous pouvez aussi retrouver ce genre de rituel et bien d’autres lors des cercles de femmes organisés par Ayur Devi.

A la semaine prochaine.

Namaste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close